Ce gardien est en fin de contrat avec un club congolais

 







Arrivé en 2023, Aliou Badara Faty est désormais en fin de contrat avec les Corbeaux du TP Mazembe. Il a été un élément clé du club avant de subir une grave blessure au genou en mai 2025. L’avenir du portier sénégalais reste pour l’instant incertain.

Durant ses deux meilleures saisons au sein du club noir et blanc de Lubumbashi, il a su faire valoir ses talents et son expertise, marquant même quelques buts, un fait rare pour un gardien. Aliou Badara Faty a véritablement marqué son passage au TP Mazembe.

Des prouesses techniques et individuelles 

Dès son arrivée, il avait réussi à détrôner le gardien malien alors en poste. Fort de la confiance de son entraîneur, Lamine Ndiaye, lui aussi sénégalais, il a fait preuve de rigueur et de constance, affichant des performances solides qui ont ravi les supporters lushois à kamalondo.

Malheureusement, le club n’a pas su capitaliser sur ses talents pour décrocher le titre du championnat local, la Ligue 1 Illico Cash. À la surprise générale, c’est le FC Les Aigles du Congo, un club fondé en 2023, qui a remporté le championnat et s’est qualifié pour les compétitions interclubs de la CAF. Il sera accompagné par Maniema Union et le FC Saint-Éloi Lupopo.


Commentaires